Adhérent à LEADER France
norm, GAL du Cotentin
Voir / télécharger la fiche projet
ContexteIl n’existe actuellement plus aucune épicerie ni aucun café bar sur la commune de Ste-Marie du Mont. En rachetant « le bar du 6 juin » ainsi que l’épicerie « Alimentation Générale » fermés en 2015, Monsieur Dubois souhaitait ouvrir un commerce multi-services bar-épicerie. M. Dubois souhaite à travers ce projet faire revivre le commerce de proximité, en faire un lieu de rencontre convivial qui permette de recréer du lien entre les habitants. Il permettra également d’accueillir les gens de passage dans la région.
Résumé du projet (Description, actions, public cible)Bien qu’une remise en état fût nécessaire, M. Dubois a souhaité conserver l’âme des lieux. « Le bar du 6 juin » est un bar chargé d’histoire dans lequel sont visibles 3 fresques murales peintes par les libérateurs le D-day. Ces fresques sont mises en valeur autour d’une décoration « après-guerre/libération ». Débit de boisson (le bar détient une licence 4 exploitable), distribution de tabac et de tickets de la Française des jeux sont les prestations prévues au démarrage de l’activité. Une large offre de produits est proposée à la vente : produits sec « traditionnels », crèmerie, épicerie fine locale, fruits et légumes frais d’origine locale et de saison, journaux. Un service de relais-colis est également proposé.
ObjectifsObjectifs à atteindre : Relancer l’activité d’épicerie et bar sur la Commune de Ste-Marie du Mont pour enrichir l’offre de service auprès des habitants et participer à la redynamisation du territoire. Caractère innovant/effet levier du projet : Le projet permet de relancer les activités épicerie et bar sur la commune de Ste-Marie du Mont qui étaient à l’arrêt depuis 2015.
FinanceursFEADER : 31 527
Coût : 40 620
Moyens humains et partenairesSoutien du Conseil Régional de Normandie Soutien de la Communauté de Communes Baie du Cotentin
Nom de la structureEURL Dubois(prive)
https://bardu6juin.eatbu.com/?lang=fr
50 480 Sainte-Marie-du-Mont
Nom du responsable : Jérémie Dubois