Centre, Perche 2.8

Voir / télécharger la fiche projet

ContexteEn 2017, l’office de tourisme de Nogent-le-Rotrou est devenu l’office de tourisme du Perche, œuvrant pour la communauté de communes du Perche. L’animatrice numérique de territoire (ANT) a reçu pour mission la sensibilisation numérique des prestataires de tourisme, des services et commerces para-touristiques, sur le territoire du Pôle territorial, soit 57 communes.

Résumé du projet (Description, actions, public cible)Le travail initié au 1er semestre* 2017 par l’ANT a permis, d’une part de réaliser un diagnostic du développement numérique des 22 communes de la CdC du Perche et d’autre part de réaliser 11 rendez-vous et/ou ateliers numériques pour 21 prestataires touristiques, associatifs ou commerciaux du territoire du Pôle. En 2018, le travail doit être amplifié dans un objectif bien précis : alimenter le futur site internet des offices de tourisme du Perche avec de nouvelles prestations qualifiées pour une visibilité numérique renforcée. C’est ce travail d’accompagnement à la qualification numérique des offres touristiques (contenus textes, français et anglais, photos et vidéos) que devra effectuer l’ANT du Perche sur l’intégralité du Pôle.

ObjectifsAvec l’accompagnement de l’ANT, permettre à tous les prestataires touristiques (notamment les hébergeurs) : - de connaître les techniques pour améliorer les messages de leurs supports de promotion numérique et - d’intégrer de manière optimum les prestations qualifiées dans la base de données Tourinsoft pour une commercialisation/réservation sur la place de marché régionale.

FinanceursLEADER : 21 800
auto-financement : 22 086

Coût : 43 888

Moyens humains et partenaires2 agents à mi-temps en partenariat avec les autres offices de tourismes du territoire.

Durée de mise en œuvre du projet (de la conception à la réalisation - en mois) : 24

Tourisme

1 Rue Doullay, Nogent-le-Rotrou, France

Nom de la structureOFFICE DE TOURISME DU PERCHE (Autre)

http://www.perche-tourisme.fr/

28 400 Nogent Le Rotrou

Nom du responsable : ETABLISSEMENT PUBLIC INDUSTRIEL ET COMMERCIAL (EPIC)

Categories: