La compagnie artistique pluridisciplinaire Androphyne a créé le lieu CONTAINER, un tiers-espace qui lui ressemble, multiple et hybride.
Le projet s’est construit dans un esprit d'ouverture et de partage, et dans le but de créer des liens entre l’univers artistique et le monde entrepreneurial.
CONTAINER est un lieu d'infusion et de création partagée.
Ce projet murît depuis 2014 à pu voir le jour en 2016 sur la commune d’Angresse, grâce à la persévérance et l’esprit de créatif des membres de l’association Androphyne. Une première initiative avait été lancée par le Chorégraphe Pierre-Johann SUC et deux de ses amis, l’un restaurateur, l’autre tatoueur, tous trois à la recherche d’un lieu de stockage et d’un lieu de répétition de musique. Ce projet associatif, appelé « Parpaing », fut l’occasion de premiers échanges, collaborations, mises à disposition, prêts de matériel, conseils et entraide, entre les différents professionnels installés dans cette zone industrielle. Cette initiative croise ensuite d’autres réflexions des membres d’Androphyne à propos d’un projet artistique et culturel de territoire en Sud Landes, après plus de 5 années d’activités en partenariat avec la communauté de communes MACS. Un nouveau projet appelé « CONTAINER » prend alors forme pour développer un tiers lieu. Cet espace de 200 m2 sur 2 niveaux qui apparaît comme idéal pour réunir différents professionnels de façon compatible (télétravailleurs, artistes…).
Présentation : https://youtu.be/A14dkiZXm3A