Adhérent à LEADER France
norm, GAL LEADER Seine Normande
Voir / télécharger la fiche projet
ContexteDepuis plus de vingt ans les propriétaires du Château du taillis œuvrent à la restauration du domaine. En 2018 le projet de la restauration de la « Maison du Chapelain » a été lancé pour y créer un gîte à destination des visiteurs. Cette habitation réservée au religieux du château datent du XVIIème siècle et est protégée au titre des « Monuments Historiques ».
Résumé du projet (Description, actions, public cible)Ce projet d’hébergement touristique doit permettre de restaurer la maison entière dont les travaux seront amortis par les locations. Le projet est d’offrir à nos hôtes une expérience unique d’hébergement dans un des plus beaux monuments historiques privés. Toute l’année un programme important de manifestations culturelles et historiques (commémorations, murder party, visites avec 2500 bougies…) est proposé sur le domaine. Les hôtes pourront pleinement découvrir la « vie de château au XXIème siècle ».
ObjectifsCe projet d’hébergement touristique prend tout son sens dans la stratégie du GAL puisqu’il apporte sa contribution dans la structuration de l’offre touristique. En effet il permet valoriser le patrimoine bâti du territoire, mais également d’assurer la transmission des savoir-faire (thématique d’une autre fiche action) puisque la restauration de la maison du chapelain s’est faite en respectant les procédés traditionnels de construction.
FinanceursFEADER : 100 000
Coût : 350 000
Moyens humains et partenairesSoutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie
Nom de la structureSCI Château du Taillis(prive)
https://www.chateaudutaillis.com/
76 479 DUCLAIR
Nom du responsable : Nicolas Navarro