Adhérent à LEADER France
public, GAL Loire Angers et Layon
Voir / télécharger la fiche projet
ContexteC’est Bio l’Anjou est un collectif de professionnels bio engagés pour une organisation des circuits courts du territoire. Il rassemble des acteurs locaux de l’alimentation durable : paysans éleveurs bio, producteurs, cuisiniers, formateurs, héliciculteurs, brasseurs.
Résumé du projet (Description, actions, public cible)Ce tiers-lieu culinaire met à disposition des professionnels un outil et une offre de services. Ce lieu de 700m² propose un atelier de découpe, un laboratoire professionnel aux normes, une cuisine pédagogique mise à disposition pour des formations, un bureau partagé, une salle de réunion, ainsi qu’une conserverie pour transformer les surplus de légumes bio. La raison d’être du lieu a été travaillée et partagée par tous ses membres, avec l’idée que les valeurs humaines et écologiques seraient les fondements du projet. Il a été voulu par ses créateurs comme un lieu partagé d’entraide, de mutualisation, de lien social.
Objectifs- Dynamiser l’économie du territoire en participant à la structuration de la filière de l’agriculture bio et en aidant à l’installation d’autres structures locales, - Faire vivre une structure coopérative en lien avec les acteurs du territoire et créer de l’emplois, - Faciliter la mise en relation de l’offre des produits bio et locaux avec les restaurants scolaires pour améliorer la qualité de l’assiette de tous les convives.
FinanceursFEADER : 32 000
Coût : 47 590
Moyens humains et partenairesSoutien de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance
Nom de la structureSAS C’est Bio l’Anjou(Autre)
https://www.facebook.com/cestbiolanjou/
49 190 ROCHEFORT-SUR-LOIRE
Nom du responsable : Mme. Christelle Gasté