Adhérent à LEADER France
Auvergne, Rhône-Alpes, GAL Beaujolais Vert
Voir / télécharger la fiche projet
ContexteLe dispositif est situé sur les communes d’Amplepuis et Tarare. Le territoire présente un visage rurbain assez pauvre en infrastructures et dispositifs encourageant la mobilité des personnes. Les habitants du territoire sont dépendants de leurs véhicules individuels, qu'ils n'arrivent pas toujours à acquérir compte tenu de la précarité de leur situation sociale. Ils sont alors dépendants d'un réseau de transports en commun pas toujours existant et/ou adapté pour leurs déplacements de tous les jours.
Résumé du projet (Description, actions, public cible)L'association a donc souhaité créer un dispositif d'autopartage de 6 véhicules électriques sans permis permettant aux personnes en situation de handicap, âgées, en insertion sociale et à toutes personnes ayant besoin de se déplacer de trouver une solution à leur problème de mobilité sur le territoire. Cette solution d'autopartage viendra compléter l'offre actuelle de la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien qui dispose d'un véhicule ZOE en autopartage.
ObjectifsLe projet vise à développer la mobilité douce en favorisant particulièrement l’émergence de nouvelles formes de mobilités efficaces et adaptées au territoire. Ce projet permet à la fois de développer l’offre de mobilité douce du territoire et l’inclusion sociale tout en s’adressant aussi au grand public.
FinanceursFEADER : 6 000
Coût : 14 295
Moyens humains et partenairesSoutien de la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien
Nom de la structureAssociation La Roche(Association)
69 170 Les Sauvages