Adhérent à LEADER France
norm, GAL du Cotentin
Voir / télécharger la fiche projet
ContexteDéjà propriétaire du Flipper II installé dans le port de Carentan, Monsieur Marie propose des balades en mer durant la saison estivale. Ces sorties, d’une durée de 3h, traversent le chenal sauvage qui relie Carentan jusqu’à la Baie des Veys pour rejoindre les Iles Saint-Marcouf et la Pointe du Hoc (Omaha Beach) et sont ponctuées d’explications sur la faune, la flore et l’histoire des lieux. Cependant, le Flipper II ne dispose que de 12 places maximum, excluant d’emblée les scolaires et les groupes d’autocaristes dans l’organisation des sorties.
Résumé du projet (Description, actions, public cible)Monsieur Marie souhaite donc acheter un nouveau bateau qui permettra d’accueillir 65 personnes soit les passagers d’un car entier. Le bateau nécessite une rénovation et des aménagements afin de l’adapter à l’accueil de touristes pour des balades à la journée : rénovation extérieure du bateau, changement des moteurs, installation de nouveaux bancs et création d’un espace salle à manger. Ce nouveau bateau offre de nouvelles opportunités. En plus des balades de 3h reliant la baie des Veys aux plages du débarquement et aux îles Saint Marcouf, Monsieur Marie souhaite proposer des balades à la journée (8h en mer). L’itinéraire proposé irait jusqu’à Saint-Vaast-la-Hougue avec un repas à proximité de Tatihou pour ensuite redescendre vers Arromanche en passant par les plages du débarquement, la Baie des Veys et la Pointe du Hoc.
Objectifs- Nouvelle offre touristique sur le territoire - Développement des activités liées au nautisme
FinanceursFEADER : 50 000
Coût : 95 270
Moyens humains et partenairesSoutien de la Commune de Carentan Soutien de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin
Nom de la structureSARL CAP Saint-Marcouf(Autre)
50 350 DONVILLE-LES-BAINS