Adhérent à LEADER France
norm, GAL du Cotentin
Voir / télécharger la fiche projet
ContexteLe nombre de gîte dans la Val de Saire est plutôt faible par rapport au reste du territoire. De plus, il existe un manque d’hébergement de type « gîte de groupe » sur le territoire. Ce constat a été rappelé par l’étude menée en 2010 dans Le Cotentin par le cabinet pro tourisme. Au 1er janvier 2016, la commune est dotée de la gestion de 15 logements dont 3 d’un bâtiment communal de Gouberville nécessitant de gros travaux de réhabilitation. Les élus de Vicq sur mer décident d’engager l’étude pour la réhabilitation du bâtiment.
Résumé du projet (Description, actions, public cible)Ce projet consiste à créer sur une surface de 150 m2 : - Au rez de chaussée : 1 coin cuisine/repas, 1 salon, 1 local toilettes, une entrée, 1 chambre double avec salle de bains privative accessible aux personnes à mobilité réduite - A l’étage : o 1 chambre double avec salle de bain privative o 1 chambre double o 1 chambre dortoir pour 6 personnes o 2 salles de bains o 1 local toilettes La capacité d’accueil est de 12 personnes.
ObjectifsLe projet de la commune de Vicq sur Mer à « Le bas de la rue » a pour objectif de répondre à la demande de gîte d’une grande capacité dans le département de la Manche à proximité des itinéraires de randonnées et des activités nautiques. A compter du 1er avril 2021, le gîte est ouvert à la location. Les tarifs appliqués ont été déterminés après une étude sur ceux appliqués au niveau du département en partenariat avec LABELS MANCHE, mandataire des locations. Après 6 mois de fonctionnement, l’objectif fixé par la commune s’avère atteint. Le bilan de chaque séjour ressort très positif. Les locataires proviennent de toutes régions de la France.
FinanceursFEADER : 50 000
Coût : 338 841
Moyens humains et partenairesSoutien de l'Etat Soutien du Conseil Départemental de la Manche
Nom de la structureCommune de Vicq-sur-Mer(public)
https://vicq-sur-mer.fr/2021/09/24/gite-le-presbytere-gouberville/
50 330 VICQ-SUR-MER
Nom du responsable : Valérie Montrieul