Do you speak LEADER ? est une session de formation proposée par Leader France, à destination des GAL. L’objectif est de renforcer leurs connaissances linguistiques spécifiques au programme LEADER et à l’écosystème européen, que ce soit pour le développement de projets de coopération ou dans le cadre des réseaux européens. Afin de participer à ces formations, un niveau d’anglais basique est nécessaire.
Cette formation est disponible pour les GAL adhérents uniquement.
Olga Guilbert, traductrice interprète assermentée, assure l’ensemble des formations proposées. En plus de maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare, elle connait très bien les sujets et enjeux LEADER. Des ateliers autour de LEADER sont organisés, afin d’apprendre un vocabulaire plus spécialisé, et de prendre confiance en votre capacité à vous exprimer en anglais .
Suite au succès rencontré lors de la première session, Leader France, proposera dans les mois à venir une nouvelle session de formations Do you speak LEADER ? Les contenus de formation aborderont différentes thématiques, pouvant être suivies de manière linéaire ou ponctuelle, selon les besoins de chacun. Par ailleurs, la constitution de groupes de niveaux est à l’étude, afin de garantir un apprentissage adapté au profil des participants.
Nouvelle session Do you speak LEADER ?
Dans le but de construire un programme de formation au plus près des besoins des GAL, un sondage a été créé afin de connaître les thématiques de travail souhaitées. Plusieurs axes d’apprentissage y sont suggérés, mais les GAL ont également la possibilité d’y exprimer librement d’autres besoins spécifiques. Les réponses recueillies permettront d’élaborer un programme sur-mesure, à la fois cohérent et utile pour les équipes. Nous invitons donc l’ensemble des GAL à renseigner leurs besoins en cliquant sur le bouton ci-dessous !
Leader France finalise actuellement les modalités pédagogiques et logistiques de ces futures sessions.
Le formulaire d’inscription vous sera adressé prochainement !