Présentation de la structure

Le Pays du Périgord Noir est une structure de développement local composée de six communautés de communes. Il constitue un territoire de projet et une instance de dialogue et coopération. Constitué sous forme associative, le Pays élabore et anime des dispositifs opérationnels sur des thématiques telles que l’artisanat et le commerce, l’industrie, la mobilité ou encore l’alimentation. Il anime et gère une enveloppe de fonds européens pour soutenir des projets innovants s’inscrivant dans la stratégie locale.

Missions

Le/la chargée de mission du programme Volet Territorial des Fonds Européens assure :

  • Le suivi et le pilotage du programme et de la stratégie territoriale
  • Le suivi financier du programme (en lien avec la gestionnaire du programme Volet Territorial des Fonds Européens)
  • La préparation et l’animation des réunions du comité de programmation et des comités techniques préalables
  • L’accompagnement des porteurs de projet dans leur pré-demande et leur demande d’aide (définition du projet, éligibilité du projet, aide au montage financier)
  • L’appui au montage administratif des dossiers de demande d’aide
  • L’élaboration et l’accompagnement des projets de coopération
  • La participation au réseau rural
  • L’organisation de l’évaluation du programme en cours
  • La préparation de la nouvelle programmation aux côtés de la Directrice

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