Filtrer les projets

J’ai Vu Un Documentaire

12 Rue Colbert, 56100 Lorient, France

Voir le projet

Ciné parc : cinéma itinérant en Livradois Forez

Maison du Parc, D254, 63880 Saint-Gervais-Sous-Meymont, France

Voir le projet

Complexe oenotouristique « Finca el Moral »

Badajoz, Espagne

Voir le projet

Chemin oublié à Santiago

24120 Canales, Espagne

Voir le projet

Camping astronomique à Bassegoda

17733 Albanyà, Espagne

Voir le projet

Thèmes : Tous les projets ||  Culture ||
Structures : Tous les projets || other ||

J’ai Vu Un Documentaire

L’association J’ai Vu Un Documentaire (JVD) existe depuis mars 2013. Nous l’avons créée pour sensibiliser un large public au cinéma du réel. Notre démarche consiste à aller à la rencontre du public, notamment en milieu rural, pour l’inviter à découvrir des films qu’il ne peut voir ailleurs et échanger avec leurs auteurs, à proposer un espace de paroles et de débats citoyens, à développer, aiguiser notre regard sur les images… Le tout dans une démarche de proximité, à taille humaine, conviviale.

Ciné parc : cinéma itinérant en Livradois Forez

Depuis maintenant 24 ans, l’équipe du cinéma itinérant Ciné Parc sillonne les routes du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez pour projeter des films au plus près des gens. Ce cinéma itinérant a été mis en place, en 1989, sous l’impulsion du Parc naturel Livradois-Forez pour faire face à un manque de structures dans le domaine culturel, pour venir en aide aux cinémas locaux qui étaient en extrême difficulté à la fin des années 80, mais surtout pour donner la possibilité à un public rural de voir des films près de chez lui. Sous forme associative en 1989 il sera transformé en 1991 en Syndicat Intercommunal à Vocation Unique sur volonté politique, faisant de Ciné Parc, à l’époque, le seul circuit de cinéma itinérant français avec un statut d’établissement public. Cinéma itinérant qui sillonne le Livradois Forez depuis la fin des années 80 (séances grand publics, séances scolaires, soirées thématiques...).

Complexe oenotouristique « Finca el Moral »

Données géographiques, socio-économiques et démographiques Villafranca des Barros est une municipalité et une ville d'Espagne, dans la province de Badajoz, communauté autonome d'Estrémadure. Région irriguée l'été et une partie de l'automne (cours d'eau et rivières : Pendelías, Valdequemao et Las Guaridas). Population 12 835 hab Surface 104,4 km² Enjeux principaux : - Renforcer l'attractivité des territoires - Prévenir la désertification dans les zones rurales - Soutenir l'accueil de nouvelles populations Centre oenotouristique doté d'un aérodrome, porté par une société coopérative de vignerons.

Chemin oublié à Santiago

Castilla et León : communauté autonome espagnole, dénommée «communauté historique et culturelle» C'est la plus grande communauté autonome d'Espagne, avec une superficie de 94 226 km² et la sixième plus peuplée, avec 2 409 165 habitants. Projet de coopération entre les territoires ruraux de Castilla y León pour la définition et le lancement d'un nouveau produit à caractère culturel et touristique.

Camping astronomique à Bassegoda

Albanyà est une municipalité espagnole de la région de l'Alto Ampurdán dans la province de Gérone, en Catalogne. Population 157 hab Surface 93,34 km² Le Parc Bassegoda est un petit camping situé à Albanyà (Gérone), une municipalité de moins de 150 habitants. Sa position privilégiée permet de contempler l’un des ciels nocturnes les plus beaux d’Europe. Situé à l’entrée de l’Espace d’intérêt naturel de l’Alta Garrotxa dans l’Empordà, avec des kilomètres de forêt et de montagne, Albanyà est une oasis de nuit étoilée. Création d'un observatoire astronomique au sein d'un camping rural pour attirer de nouveaux clients.