Adhérent à LEADER France
ge, GAL du pays de Langres
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ContexteDepuis 2018, afin de s’adapter aux changements des pratiques en matière d’information, la Ville de Langres et le Grand Langres travaillent à la modernisation de leurs supports de communication (Instagram, LinkedIn, Facebook…). Si ces nouveaux outils ont un impact positif auprès de la population qui les utilise et les apprécie, il est nécessaire maintenant d’attirer de nouveaux habitants afin de ralentir la baisse démographique qu’enregistre le territoire depuis de nombreuses années consécutives. Pour cela, la stratégie validée par le conseil Communautaire est la mise en place d’une campagne de marketing territorial.
Résumé du projet (Description, actions, public cible)Ce projet est composé de : - Huit vidéos courtes valorisant le patrimoine culturel, industriel, artisanal, naturel, la qualité de vie, etc. Ces vidéos mettront en avant les entreprises du territoire mais aussi ses habitants, les associations, etc. - Des photos mettant en scène les pépites du territoire, des personnalités connues localement ou plus largement avec un talent, un don ou encore un métier particulier, le but étant de mettre en avant les habitants qui aiment leur territoire et qui l’investissent. - Autres : divers autres outils ont été mis en place comme des affiches en abribus, un teaser de 30s’diffusé dans 120 cinémas du Grand-Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, l’achat d’un ordinateur et des logiciels de graphisme ADOBE pour la création de supports visuels et audios en interne.
ObjectifsL’objectif de cette campagne est double : - améliorer le sentiment d’appartenance des habitants à leur territoire et les convaincre d’y rester, - attirer de nouveaux habitants (familles, dirigeants d’entreprises, touristes) tout en développant l’attrait touristique du territoire.
FinanceursFEADER : 28 491
Conseil Départemental de la Haute-Marne : 9 281
Coût : 47 215
Nom de la structureCommunauté de Communes du Grand Langres(public)
52 206 LANGRES