Adhérent à LEADER France
occit, GAL Cévennes
Voir / télécharger la fiche projet
ContexteChocobio développe ce concept de fabrication de la fève à la tablette (bean to bar) à travers un travail de sourcing de fèves de cacao 100% bio, et d’approvisionnement en matière premières secondaires auprès d’un réseau de grossiste régional et producteurs locaux (piment bio des Cévennes et miel des Cévennes).
Résumé du projet (Description, actions, public cible)A l’étroit dans son atelier de fabrication bean to bar, l’objectif des investissements était d’adapter et d’agrandir l’espace de travail et de formation de Mme Maeght. Grâce à l’aménagement de l’atelier celui-ci est plus adapté et correspond aux nouvelles normes d’hygiène. L’investissement dans de nouveaux matériaux de production (concasseur, broyeuse, tempéreuse…) permet d’augmenter et d’optimiser sa production pour la vente directe en atelier, la vente en ligne et la vente aux professionnels. De plus, elle a pu développer un lieu de formation certifié Qualiopi pour les futurs chocolatiers bean to bar artisanaux, aucun n’existait avant celui-ci. Elle peut désormais accueillir 6 stagiaires en même temps.
ObjectifsL’un des objectifs de Chocobio est également de promouvoir les Cévennes et de dynamiser la ville d’Anduze hors saison. Les personnes suivant les formations résident quelques jours dans le secteur. Et Corinne MAEGHT utilise des produits locaux des Cévennes pour parfumer certaines de ses créations tel que le miel ou le piment bio des Cévennes qui permet d’exhausser le goût du chocolat.
FinanceursFEADER : 14 485
Coût : 24 141
Moyens humains et partenairesSoutien de la Communauté d'Agglomération Alès Agglomération
Nom de la structureChocobio(prive)
https://www.chocolat-chocobio.fr/
30 140 ANDUZE
Nom du responsable : Corinne Maeght