Adhérent à LEADER France

hdf, Parc naturel régional Oise -Pays de France

Voir / télécharger la fiche projet

ContexteAu retour d’un voyage à vélo réalisé pendant l’été 2017 autour du Cap Corse, Antoine BOBINET s’est clairement aperçu que le vélo était un moyen: -De s’évader dans nos paysages de France -De voir moins mais mieux (en prenant le temps) -D’aller à la rencontre des gens dans leurs milieux -D’aller de site en site (visiter et valoriser le patrimoine) Il a donc décidé de créer BOBEBIKE Plus que du Vélo dans la région du Sud de l’Oise autour de la forêt de Chantilly. Il loue des vélos, il les livre et réalise des prestations d’accompagnement de groupe. Le vélo est un moyen de raconter une histoire...

Résumé du projet (Description, actions, public cible)Bobebike est localisé à Chantilly dans le Parc naturel régional Oise –Pays de France. L’idée était de créer un service de location de vélos et vélos électriques en y ajoutant de la prestation de services : -Livraison dans les gares, hôtels, ou même chez les particuliers -Transport de bagages si besoin -Création d’itinéraires et de balades -Accompagnement de groupes. La société a été créée en juin 2018, elle n’emploie pour le moment personne. Le premier exercice se termine en Octobre 2019 (18 mois). Le Chiffre d’affaire sera de 65000 € HT. Antoine BOBINET s'est rendu compte que ce service était attendu car il permet dans son sillage de développer l’Hôtellerie, la restauration, les visites. Il doit être dans les années à venir un lien unissant tous ces acteurs économiques.

Objectifs- Installer une activité pérenne - Développer cette activité touristique - Embauche de personnel.

FinanceursFEADER : 16 240
Région Hauts-de-France :

Coût : 86 727

Points à retenir (facteurs de réussite, points de vigilance, conseils)Tout ce qui touche au tourisme est forcément saisonnier et c’est là que le bât blesse. Le défi à relever pour Bobebike est d’arriver à devenir un opérateur de la mobilité. L’autre travail est donc de convaincre les entreprises du territoire et ses habitants que le vélo et le vélo électrique en particulier peut être un moyen de se déplacer différemment (vélo utilitaire, vélo de fonction, vélo taf,...).Chacun d’entre nous doit être un acteur face aux changements climatiques qui s’opèrent. L’évangélisation des collectivités et des entreprises est donc l’autre facette de cette activité.

Attractivité territoriale

8 Avenue de Joinville, 60500 Chantilly, France

Nom de la structureSAS BOB-E-BIKE(Autre)

https://bobebike.com

60 500 Chantilly

antoine@bobebike.com

Nom du responsable : Antoine BOBINET

antoine@bobebike.com

Categories: