Webinaire – Projet de CFP 2028-2034 : Quelle place pour le LEADER-DLAL ?
À destination des GAL adhérents
À l’occasion des travaux de préparation du prochain cadre financier pluriannuel (CFP) de l’Union européenne 2028-2034, Leader France organise un temps d’information à destination des Groupes d’Action Locale. Les échanges porteront sur l’avenir du programme LEADER et du développement rural au sein des politiques européennes.
Ce webinaire a pour objectif de présenter les premières orientations issues des propositions de la Commission européenne publiées en juillet 2025, ainsi que les dispositions réglementaires actuellement connues.
Bien que les négociations ne soient pas encore commencées entre la Commission et les États Membres, cette rencontre permettra d’apporter une première lecture des textes et de mettre en lumière les principaux enjeux du futur CFP 2028-2034.
Ce rendez-vous constituera également un temps de concertation, destiné à recueillir les interrogations, attentes et contributions des GAL, pour co-construire le plaidoyer de Leader France pour la future programmation et préparer la table-ronde à ce sujet de notre Congrès National.