Le Syndicat Mixte de la Bresse bourguignonne (4 EPCI regroupant 88 communes, environ 67 000 habitants) a créé un Office de Tourisme de Pays en 2010, a repris les missions et le personnel du Pays associatif en 2014, a une habilitation statuaire pour l’instruction du droit des sols depuis 2015, porte un SCoT depuis 2017, a signé un Contrat Local de Santé en 2019 et étudie la faisabilité d’un Parc Naturel Régional ainsi que celle d’un Projet Alimentaire Territorial.

Missions :

Sous la responsabilité du président du Syndicat Mixte ou de son représentant, du chef de projet et dans le cadre d’un travail d’équipe avec la gestionnaire LEADER ainsi que les autres agents concernés par les différentes thématiques, le ou la chargé(e) de mission consacrera 100% de son temps de travail au programme LEADER 2023-2027 « Accélérer les transitions dans l’attractivité » pour :

  • Accompagner les porteurs de projets éligibles aux 6 fiches-actions « Transitions énergétique, écologique et numérique », « Urbanisme durable », « Alimentation de proximité et de qualité », « Attractivité territoriale en garantissant un socle commun de services aux citoyens », « Ressources naturelles et paysagères » et « Ecotourisme et slowtourisme », ainsi que ceux éligibles à la coopération interterritoriale et transnationale ;
  • Assurer le secrétariat du Comité de Programmation LEADER conformément à son règlement intérieur ;
  • Participer aux réunions et formations de l’autorité de gestion régionale FEADeR 2023-2027 (plateforme EURO-PAC pour le dépôt des dossiers, Régimes d’Aides d’Etat RAE à appliquer, etc.) ;
  • Et co-animer les projets structurants éligibles à LEADER que sont le PAT émergeant, le volet Plan Climat Air Energie Territorial PCAET lors de la révision du SCoT, etc.

Pour plus d’informations :