A l’occasion de l’Assemblée Générale d’ ELARD en Suède, Leader France a été élue à la vice-présidence du réseau européen de LEADER avec le réseau allemand du BAG LAG.

ELARD est une association internationale à but non lucratif créée pour améliorer la qualité de vie en milieu rural et de maintenir leur population grâce à un développement local durable et intégré. Les caractéristique distinctive d’ELARD est qu’il rassemble des groupes d’action locale engagés à impliquer tous acteurs du développement rural au niveau local. L’association européenne LEADER adhère réunissant près de 2200 Groupes d’Action Locale et Groupes d’Action Locale Pêche de 26 pays, y compris des pays qui ne sont pas membres de l’Union européenne mais qui ont ont adopté et mettent en œuvre la méthodologie LEADER.


Il s’agit d’une belle reconnaissance pour notre réseau à quelques semaines de la Présidence Française de l’Union européenne qui sera l’occasion de valoriser le programme LEADER souvent cité comme une des grandes réussites de l’UE avec le programme Erasmus.

Plus d’infos : http://elard.eu/


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *