A l’occasion de la cérémonie de remise des « Prix LEADER pour l’innovation et l’expérimentation en milieu rural » qui a eu lieu lundi 08 novembre 2021 au centre des congrès de l’Aube, le Prix du Public a été attribué au projet : « Bus-Restaurant « Le Voyage Gourmand » / GAL Pays Picard – Vallées de l’Oise et de l’Ailette.

Avec 17 % des voix sur plus de 10 000 votes enregistrés, le prix du public récompense le projet, parmi les 18 projets lauréats des 6 catégories, ayant obtenu le plus de voix des internautes.

Ce concours, ouvert à tous les GAL français, a été organisé pour mettre en avant des réalisations concrètes financées par le programme LEADER 2014-2020. Plus de 150 projets ont été déposés par des territoires répartis sur l’ensemble des régions.

Imaginé par un couple de jeunes entrepreneurs chaunois, « Le Voyage Gourmand » est le premier Bus-Restaurant de Picardie. Maylise et Anthony vous y accueillent pour une découverte gastronomique au cœur des villages du Pays Picard – Vallées de l’Oise et de l’Ailette (Aisne).
Proposant 14 places assises et promouvant les produits locaux, le « Voyage Gourmand » se stationne une fois par mois dans chaque village inscrit au programme et au gré des événements. Il permet ainsi aux habitants de bénéficier d’un service de restauration de qualité là où la présence d’un restaurant semblait jusqu’alors impossible, mais incite également les visiteurs extérieurs à profiter d’un bon repas pour découvrir le charme de nos petites communes – la plus petite, Courbes, comptant 39 habitants.

Découvrez la fiche projet et le communiqué de presse :


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *