Leader France

Les campagnes au coeur des projets régionaux : l’appel du parlement rural français

Le 26 mai 2021

Le Parlement rural français, union des acteurs qui agissent sur les territoires ruraux, interpelle les candidats aux élections des 20 et 27 juin prochains pour placer nos campagnes au cœur des projets régionaux.
 Convaincus que les élections régionales et départementales constituent un moment décisif dans l’élaboration de nouveaux projets pour nos campagnes, le Parlement rural français (P.R.F.) adresse ses propositions  aux candidats et souhaite, en retour, recueillir leurs projets et engagements.
Pour ce faire, notre collectif présente un travail de fond réalisé au cours des derniers mois par ses différentes commissions composées d’élus politiques de tous horizons, de chefs d’entreprise, d’universitaires, de chercheurs, d’acteurs du développement local, de responsables associatifs et de citoyens, tous convaincus que l’on peut conjuguer réponses aux problèmes quotidiens et vision à long terme.
A travers ce document regroupant dix grandes thématiques, le Parlement rural initie un échange avec les candidats aux élections régionales pour les interroger sur la place des territoires ruraux dans leur région et leur projet.
Ces échanges feront l’objet d’entretiens filmés en vue de placer nos campagnes au cœur de la campagne des régionales.

lu 1 574 fois.
AGENDA
Déc
7
mar
8th Meeting of the Rural Networks Assembly
Déc 7 Jour entier
Déc
9
jeu
Sesssion plénière du Parlement rural Français à Bruxelles
Déc 9 Jour entier
Déc
10
ven
Assemblée Générale Réseau rural français
Déc 10 Jour entier
Déc
13
lun
Formation CNFPT : La construction, l’animation et la gestion d’une démarche territoriale européenne (LEADER, GLAL, ITI, GALPA…) @ INET Strasbourg
Déc 13 – Déc 14 Jour entier