Leader France

Communiqué de Presse : Décès de Vanik Berberian

Le 10 mars 2021

Nous avons appris ce matin avec tristesse la disparition de Vanik Berberian, Maire de Gargilesse-Dampierre, vice-président de l’Association des maires ruraux de France.

Partenaire exigeant, il défendait avec force et charisme les dossiers qu’il portait pour les ruralités, avec une capacité extraordinaire à convaincre du bienfondé de ses arguments.

Au sein du Parlement rural français, il partageait avec Leader France un combat commun : la défense de nos ruralités. Sensible au programme européen de développement rural LEADER au niveau national et au sein du Pays Val de Creuse Val d’Anglin, il s’est toujours engagé au côté de Leader France pour défendre l’importance des fonds européens pour nos ruralités.

Porte-voix et Président de l’Association des maires ruraux de France pendant 13 ans, il a su grâce à un travail collectif, faire reconnaître les problématiques rurales par le gouvernement et faire aboutir l’Agenda Rural.

Tout le conseil d’administration de Leader France s’associe à tous les acteurs de la ruralité, et particulièrement les maires ruraux, qui pleurent la disparition de Vanik Berberian et présente ses plus sincères condoléances à sa famille dans ce moment si douloureux.

lu 799 fois.
mar
8th Meeting of the Rural Networks Assembly
Déc 7 Jour entier