Le lauréat 2019 des Prix Leader « Faire des territoires ruraux des espaces d’excellence en matière écologique, agricole et énergétique » est le projet « Dioré, la forêt des plantes médicinales : production de plantes médicinales indigènes et endémiques du GAL For’Est »

Il s’agit d’un projet d’agroforesterie s’incluant dans une démarche d’économie sociale et solidaire. Le lieu de l’action est un espace naturel sensible (DIORE) qui se trouve dans les Hauts de Saint-André.

Dans un contexte local où le taux de chômage est fort, le projet qui s’appuie sur le dispositif atelier chantier d’insertion vise à améliorer l’employabilité de 8 salariés (dont à minima 4 jeunes de 18 à 24 ans) en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) ainsi que de leur encadrant technique. Les activités consisteront à « cultiver » des plantes médicinales indigènes et endémiques, à démultiplier ces plantes et assurer leur cueillette en vue de leur commercialisation auprès d’une entreprise de transformation privée.

Contact : Pascal CHARDONNERET, pascal.chardonneret@ad2r.re


1 Comment

Leader France | Prix du Public : A vous de voter ! - Leader France · 19 November 2019 at 11 h 51 min

[…] Dioré, la forêt des plantes médicinales : production de plantes médicinales indigènes et endém… […]

Comments are closed.