Hongrie

Résumé du projet (Description, actions, public cible)L'économie alimentaire hongroise est assurée par environ 174 000 entreprises rurales, dont la plupart ont moins de 10 ans et/ou sont des travailleurs indépendants. Pendant l'épidémie de coronavirus, le maintien du fonctionnement stable de l'agriculture hongroise et de l'industrie alimentaire, et donc la continuité de l'approvisionnement alimentaire, est une priorité pour le gouvernement. L'objectif est de maintenir les capacités de production alimentaire et de renforcer le contrôle épidémiologique, préservant ainsi la sécurité alimentaire et le potentiel d'exportation. Plateforme Internet de vente directe de produits alimentaires et agricoles, mettant en lien producteurs et consommateurs.

ObjectifsPermettre aux producteurs hongrois de vendre leurs produits rapidement et efficacement, - contribuant ainsi à la croissance de l'agriculture et de l'industrie alimentaire, - garantissant la continuité de l'approvisionnement alimentaire - renforçant les circuits courts.

ActionsAfin de relier l'offre et la demande du marché, le ministère de l'Agriculture, l'Institut Herman Ottó Nonprofit Ltd. et le Réseau rural national hongrois ont lancé une plateforme numérique facilitant la vente directe et la mise en réseau des producteurs et consommateurs. Le site Web est facile à utiliser, après une courte inscription, les producteurs peuvent mettre en ligne leurs produits alimentaires. Et les acheteurs peuvent facilement rechercher les près de 600 produits actuellement proposés par plus de 200 producteurs en fonction de plusieurs critères. Les acheteurs peuvent choisir entre producteurs et produits par carte ou par catégorie.

Moyens humains et partenairesPartenaires : Réseau rural national hongrois / ministère de l'Agriculture.

Commerce

Budapest, 1223 Hongrie

Nom de la structureHerman Ottó Institute Nonprofit Ltd(Autre)

 1223 Budapest

hermanottointezet@hoi.hu

Nom du responsable :