Filtrer les projets

Centre de production horticole écologique

Villardeveyo, 33422, Espagne

Voir le projet

Innovation filière bois : création d’une ligne de production commune

45150 Navahermosa, Toledo, Espagne

Voir le projet

Kupland, spécifiquement conçu pour le travail à distance

Valga maantee & Võru maantee, Puka, Comté de Valga, Estonie

Voir le projet

Thèmes : Tous les projets || Emploi ||
Structures : Tous les projets || other ||

Centre de production horticole écologique

Située dans une zone privilégiée à l'intérieur des Asturies et dispose de 3 ha, où se trouvent 36 serres, prêtes à abriter nos cultures. Elle se limite au nord avec Gijón et Corvera de Asturias, au sud avec Oviedo, à l'est avec Gijón et Siero et à l'ouest avec Illas et Las Regueras. Sa capitale, Posada de Llanera, est située à 11 km d'Oviedo, 20 d'Aviles et 22 de Gijón, Lugo de Llanera étant le noyau le plus peuplé et le plus étendu. Elle est peuplée de 13,702 habitants. ECOLAB s'appuie sur la qualité des terres asturiennes pour proposer des produits horticoles biologiques de haute qualité à des coûts compétitifs.

Site web « Récolte du travail »

La pandémie de la COVID-19 a fait émerger de nombreux défis pour les producteurs et les agriculteurs. Les conditions du marché du travail se sont détériorées et de nombreuses personnes ont perdu leur emploi, notamment dans les secteurs du tourisme et des services. Cependant dans d'autres secteurs, des pénuries de main-d'œuvre sont apparues en raison de la perte de "navetteurs" et de travailleurs saisonniers transfrontaliers. Pour faire face aux difficultés de trouver des travailleurs agricoles, le ministère hongrois de l'Agriculture et le RRN hongrois ont décidé de créer une plateforme en ligne pour relier la demande à l'offre de main-d'œuvre au niveau national. Le site Web fournit ce service à la fois aux producteurs à la recherche de travailleurs et aux demandeurs d'emploi. Cela signifie également qu'aucun frais ne doit être payé aux intermédiaires.

Kupland, spécifiquement conçu pour le travail à distance

Le sud-est de l'Estonie est en retard par rapport aux zones urbaines en termes de normes économiques et sociales. Le dépeuplement est un gros problème. La région est connue pour sa nature et son tourisme magnifiques, mais les services touristiques ont tendance à être très saisonniers Notre principal groupe cible est constitué de travailleurs avertis en technologie qui ont besoin d'un changement de routine et d'environnement. Couverture géographique: 3 comtés du sud-est de l'Estonie Kupland est un réseau de prestataires privés et publics spécifiquement conçu pour le travail à distance. Les entreprises qui ont rejoint le projet (19 pour le moment) sont très différentes: il y a des petits hôtels de campagne, des restaurants ou des chambres d'hôtes, il y a des bureaux de coworking, certains sont des espaces créatifs comme des galeries d'art ou des ateliers. Le travail à distance est devenu un nouveau standard!

La fruitière numérique

La commune de Lourmarin (environ 1000 habitants) a décidé de racheter l'ancienne coopérative agricole du village pour en faire un lieu de rassemblement des habitants autour des nouveaux usages du numérique et répondre à l'enjeu de développer une activité transversale et non saisonnière autre que touristique et agricole. Dans une ancienne coopérative agricole, la Commune a décidé de créer un tiers-lieu dédié au numérique. La Fruitière Numérique, ce sont 7 espaces : la plateforme pour le marché des producteurs, la halle (résidence artistique, expositions, vidéo projections, séminaires), le grenier (coworking, ateliers), l’EPN (accompagnement et conseils informatiques), le frigo (workshop), le hangar (auditorium de 230 places pour des conférences) et bien sûr le Fablab (scan 3D, découpe laser, imprimante 3D, fraiseuse numérique, découpe vinyle et accompagnement de projets).