ge, GAL du Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient
Voir / télécharger la fiche projet
ContexteMalgré le manque criant de lieux d’accueil d’urgence dans le milieu rural, aucun projet d’entraide n’existe sur le territoire, il parait donc important d’aider à se développer ce type de projets afin d’apporter notre soutien au plus grand nombre de personnes fragilisées par les aléas de la vie.
Résumé du projet (Description, actions, public cible)Notre association, basée à Jasseines, a pour vocation l’accueil solidaire de personnes à la rue, ou victimes de violences, dans le cadre de la proposition de vivre sur place l’écologie intégrale, animations locales, formation, visites d’églises, tisser du lien social. Ces personnes restent tout le temps dont elles ont besoin pour se remettre de leur traumatisme et/ou pouvoir remettre leur vie sur les rails. Il est donc nécessaire de leur apporter un cadre de vie serein pour atteindre cet objectif.
ObjectifsLes effets attendus sont sur plusieurs points : un confort et une sécurité pour les personnes fragilisées, une économie d’énergie permettant d’accueillir même en cas de ressources insuffisantes et un équipement qui facilite le travail d’entretien des bénévoles.
FinanceursFEADER : 48 919
Coût : 76 435
Moyens humains et partenairesAide financière du Conseil Départemental de l'Aube
Nom de la structureUne Terre pour l'Ecologie Intégrale(Association)
10 330 Jasseines
Nom du responsable : Dany Trevisan