Espagne
Résumé du projet (Description, actions, public cible)Développement du tourisme archéologique et culturel par la création d'un centre d'accueil pour les visiteurs et de nouveaux accès à la Villa Romaine.
Objectifs- Promouvoir le tourisme culturel par des visites à la Villa Romaine de Salar. - Servir d'exemple pour la restauration du patrimoine culturel et archéologique. - Proposer une offre culturelle et touristique par l'utilisation durable des ressources patrimoniales, en créant des synergies avec d'autres secteurs.
ActionsCréation d'un centre d'accueil pour les visiteurs à l'intérieur de l'enceinte clôturée de la Villa Romana de Salar, pour faire connaître les interventions archéologiques réalisées et le mode de vie dans une villa romaine à l'époque . Mise à disposition de toilettes pour les visiteurs de la Villa Romana, actuellement inexistantes, dont une adaptée et accessible aux personnes à mobilité réduite. L'installation d'ampoules d'éclairage alimentées par l'électricité produite par un kit d'autoconsommation composé de trois panneaux solaires photovoltaïques installés sur le toit couvrant la première phase de l'excavation réalisée à Villa Romana. Enfin, travaux d'amélioration à l'accès à la Villa Romana depuis la route A-4155 et de la Villa à cette route.
Moyens humains et partenairesCoût global (en Euros) : 52 662 €
Nom de la structureHôtel de ville de Salar(Commune)
Salar (Grenade)
Nom du responsable : Armando Moya Castilla