Conditions générales

  • Filière administrative – Catégorie A – Titulaire ou contractuel
  • 39h hebdomadaires avec protocole RTT – Télétravail possible
  • Salaire indicatif : rémunération catégorie A, adaptée selon expérience du candidat
  • CNAS – Tickets restaurant – Prise en charge de l’assurance maintien de salaire
  • Utilisation du véhicule personnel pour les déplacements – Réunions possibles en soirée
  • Poste situé à Chaumont (52000)

Le territoire

  • 3 EPCI, 151 communes, 1 agglomération : Chaumont, 62 000 habitants
  • Chaumont : 22 000 habitants, 2h20 de Paris en train, classée n°1 des villes où il fait bon vivre (classement
    le Parisien 2023)

Le syndicat mixte

  • Une structure de projets et de missions pour le développement du territoire (SCOT, CLS, LEADER, PAT, Bistrots de Pays, Petites cités de caractères,…)
  • Une équipe de 6 agents spécialisés, un travail en équipe et de proximité
  • Une organisation et une ambiance de travail souples et agréables
  • Des locaux modernes, des équipements adaptés

Missions

  • Pilotage et animation du programme : accompagnement des porteurs de projets, suivi des maitres d’ouvrage et des actions engagées, élaboration et renseignement des outils de pilotage (Europac), de suivi et d’évaluation (tenue du tableau de bord de l’état de consommation de l’enveloppe du programme, bilans d’étapes, suivi de la maquette financière…),
  • Instruction des demandes de subvention,
  • Organisation des comités de programmation,
  • Développement d’actions de coopération avec d’autres territoires,
  • Mise en œuvre d’une stratégie de communication sur le programme et ses réalisations,
  • Participation aux réunions de réseau des animateurs LEADER en Europe, en France et en région,
  • Animation de réunions d’informations sur LEADER à la demande des partenaires,
  • Elaboration de la procédure d’évaluation du programme,
  • Gestion et suivi des demandes de subvention et de paiement des dossiers portés par le Pays de Chaumont.

Missions secondaires

  • Animer le réseau du label Petites Cités de Caractère du Pays de Chaumont, suivi et co-animation du projet PCC 2024 : ateliers « révélation » en lien avec les habitants
  • Contribuer à la production des supports de communication
  • Soutenir l’activité générale du Syndicat Mixte

Profil recherché

ROFIL RECHERCHE

  • Formation supérieure (bac +5) en développement local, …
  • Capacité en élaboration de dossiers techniques, administratifs et financiers et en gestion de projet,
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Bonne connaissance des règles de gestion relatives aux fonds européens,
  • Aptitude à l’animation et à la prise de parole en public
  • Bonne maîtrise des outils informatiques,
  • Autonomie et rigueur, capacité d’organisation, sens des responsabilités et de l’intérêt général
  • Permis de conduire B indispensable et véhicule personnel

Candidature à adresser à M. Martinelli, Président, par mail à Mme Grangier, Directrice : brenda.grangier@pays-chaumont.com
Renseignement au 03 25 35 36 94