Leader France

Lettre d’interpellation Fonds européens

Le 11 avril 2019
Le 02 avril dernier, Leader France a participé à une rencontre à l’Assemblée Nationale à l’initiative de Députés issus des principaux groupes politiques. Cette initiative avait pour objectif d’interpeller les candidats et leurs partis aux élections européennes sur l’urgence d’adopter une ambition commune et transpartisane sur la consommation des fonds européens pour le développement des territoires dans les régions françaises.
Suite à ces échanges, une question au Gouvernement a été posée par Madame Sophie Auconie, Députée d’Indre-et-Loire, pour alerter le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur le déploiement du programme LEADER.

Consulter la vidéo de la QAG

Leader France se réjouit de l’intérêt du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation pour Leader et de sa prise de conscience de la situation actuelle. 
  Cependant, nous refusons de nous résigner à sacrifier cette génération de programme LEADER. C’est pourquoi, vous pouvez compter sur notre mobilisation avec Régions de France, le Ministère de l’Agriculture et l’Agence de Services et de Paiement pour continuer à oeuvrer pour la réussite de l’actuel programme LEADER et sa poursuite dans la prochaine programmation européenne.

A ce titre, nous rencontrons ce jeudi 11 avril le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation pour lui remettre le rapport issu de notre enquête nationale, à laquelle près de 300 GAL ont répondu. Ce rapport sera disponible dès le début de semaine prochaine en téléchargement sur notre site internet.

Par ailleurs, une lettre d’interpellation, portée conjointement par la Députée Sophie AUCONIE, la Députée Yolaine de COURSON, le Sénateur Yves BOULOUX, la Sénatrice Nassimah DINDAR, le Député Marc LE FUR, le Sénateur Pierre LOUAULT, la Députée Christine PIRES-BEAUNE, le Sénateur Jean-Jacques LOZACH, a été envoyée pour ci-signature à vos parlementaires. Nous vous invitons à relayer cette lettre auprès d’eux et à les encourager à la co-signer.  

Nous comptons sur votre mobilisation !

lu 607 fois.