Descriptif de l’emploi
La Communauté d’Agglomération de Moulins (Allier – 44 communes – 65 habitants) recrute un Coordinateur LEADER – Gestionnaire des politiques contractuelles H/F.
Emploi Permanent – Grade Rédacteur
Le rattachement hiérarchique de ce poste est en cours de finalisation et sera précisé lors du processus de recrutement.
Missions / Conditions d’exercice
Les missions de l’agent seront divisées en deux thématiques principales, chacune d’entre elle représentant la moitié du temps de travail du poste.
Coordination du Programme LEADER 2023/2027 (50%) :
- Pilotage et Gestion du Programme
- Coordination de l’animation, des relations et des échanges avec le service FEADER
- Gestion administrative et financière du programme
- Gestion et animation des comités de pilotage, rédaction des comptes-rendus
- Suivi et évaluation du programme
- Elaboration, suivi et réalisation du budget du GAL
Gestionnaire Subventions (50%) :
- Accompagnement des services au montage des plans de financement et des dossiers de demande de subvention
- Veille des dispositifs de financement
- Garantir le respect des procédures et du calendrier de versement des subventions
- Contact avec les différents partenaires et financeurs (Etat, Région, Département, Europe,…)
- Analyse des dossiers de demande de subventions des associations ou autres porteurs de projet
- Suivi des subventions et accompagnement des porteurs de projet
Ce poste comporte une dimension managériale : vous serez en charge de l’encadrement de deux gestionnaires de fonds LEADER.
Pour plus d’informations : 04.70.48.50.26