Descriptif de l’emploi

La Communauté d’Agglomération de Moulins (Allier – 44 communes – 65 habitants) recrute un Coordinateur LEADER – Gestionnaire des politiques contractuelles H/F.

Emploi Permanent – Grade Rédacteur

Le rattachement hiérarchique de ce poste est en cours de finalisation et sera précisé lors du processus de recrutement.

Missions / Conditions d’exercice

Les missions de l’agent seront divisées en deux thématiques principales, chacune d’entre elle représentant la moitié du temps de travail du poste.

Coordination du Programme LEADER 2023/2027 (50%) :

  • Pilotage et Gestion du Programme
  • Coordination de l’animation, des relations et des échanges avec le service FEADER
  • Gestion administrative et financière du programme
  • Gestion et animation des comités de pilotage, rédaction des comptes-rendus
  • Suivi et évaluation du programme
  • Elaboration, suivi et réalisation du budget du GAL

Gestionnaire Subventions (50%) :

  • Accompagnement des services au montage des plans de financement et des dossiers de demande de subvention
  • Veille des dispositifs de financement
  • Garantir le respect des procédures et du calendrier de versement des subventions
  • Contact avec les différents partenaires et financeurs (Etat, Région, Département, Europe,…)
  • Analyse des dossiers de demande de subventions des associations ou autres porteurs de projet
  • Suivi des subventions et accompagnement des porteurs de projet

Ce poste comporte une dimension managériale : vous serez en charge de l’encadrement de deux gestionnaires de fonds LEADER.

Pour plus d’informations : 04.70.48.50.26

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o003250320000283-coordinateur-leader-gestionnaire-politiques-contractuelles