Le PETR – Pays Adour Landes Océanes est un établissement public de coopération qui regroupe quatre intercommunalités du sud des Landes.
Notre équipe compte six agents, nous travaillons sur des thématiques transversales et à fort enjeu qui évoluent au gré des besoins du territoire. Actuellement, notre activité porte plus particulièrement sur les mobilités et le tourisme durable. Nous portons des contractualisations et animons des dispositifs, pour le compte et en partenariat avec nos quatre EPCI membres (contrat territorial avec la région Nouvelle-Aquitaine, volet local des fonds
européens, accompagnement aux changements des territoires touristiques…).
Nous accompagnons des acteurs publics et privés dans l’émergence, la définition, la conception et le financement de projets qui correspondent à notre stratégie territoriale centrée sur les transitions.

Votre activité principale sera d’accompagner des porteurs de projet, publics et privés,

  • dans le cadre de notre stratégie territoriale
  • en utilisant les méthodes, process et modèles propres au PETR
  • en lien étroit avec les autres membres de l’équipe
  • en collaboration avec nos intercommunalités membres, les partenaires et co-financeurs (département, région, État, chambres consulaires…), les autres structures d’accompagnement de projets…

Missions

  • Ecouter, informer, conseiller et orienter les porteurs de projets (définition du projet, aide à la structuration, conseil, orientation, préconisation, recommandation…).
  • Mettre en lien des porteurs avec les partenaires et les acteurs pertinents, en s’appuyant sur les ressources internes et externes et favoriser le rapprochement et la mise en réseau des porteurs de projets.
  • Identifier les opportunités de financement (dispositifs de contractualisations, subventions, appels à projets…).
  • Accompagner les porteurs de projet dans le montage, le dépôt et le suivi de demandes de financements européens en lien avec la gestionnaire de fonds UE et les préparer à la présentation en comité de projet / au GAL.
  • Autres missions (en fonction du profil du candidat retenu)
    o Assurer une veille active sur les dispositifs de financement
    o Contribuer à l’évaluation des programmes/dispositifs/méthodes portés par le PETR
    o Participer au pilotage des fonds UE
    o Participer à l’organisation des réunions et évènements organisés par le PETR
    o Appuyer les autres membres de l’équipe dans leurs missions
    o Contribuer à l’activité générale du PETR

Pour plus d’informations

Stéphane EYMERY, responsable administratif : contact@pays-alo.fr