Le Parc naturel régional des Baronnies provençales, pour sa partie drômoise, assure le portage administratif et financier du programme LEADER « Drôme entre Rhône et Montagnes» pour la période 2023-2027.

Une enveloppe FEADER de 4 264 296 € a été notifiée au GAL le 5 mai 2023. Depuis une équipe d’animateur.ice-gestionnaire LEADER a été mise en place. Elle se compose comme suit :

Une animatrice gestionnaire, 0,6 ETP en animation – 0,2 ETP en gestion sur le bassin de vie Nord Drôme comprenant Valence Romans Agglomération et la communauté de communes Porte Dromardèche (le poste est basé à Alixan) ;

Une animatrice-gestionnaire , 0,6 ETP en animation – 0,2 ETP en gestion sur le bassin de vie Val de Drôme comprenant les communautés de communes Crestois et Pays de Saillans d’une part et Val de Drôme en biovallée d’autre part (le poste est basé à Eurre) ;

Une animatrice gestionnaire, 0,6 ETP en animation – 0,1 ETP en gestion sur le bassin de vie portes de Provence, comprenant la communauté d’agglomération Montélimar agglomération et la Communauté de communes Dieulefit Bourdeaux (le poste est basé à Cléon d’Andran).

Cette équipe est coordonnée par l’animateur.ice-coordinateur qui assure à la fois les fonctions d’animation du Bassin Sud Provence composé de trois intercommunalités, les fonctions de coordinateur de l’équipe LEADER et de responsable des instances du GAL (COPROG) qui fait l’objet de la présente offre d’emploi. Le poste est basé à Sahune, siège de la Maison du Parc. Il / elle est épaulé.e par une gestionnaire LEADER basée également à Sahune qui consacre pour l’instant 0,1 ETP à la gestion du programme LEADER 2023-2027.

Date limite de réception des candidatures (CV + lettre de motivation) : 5 février 2024