L’agence d’attractivité du Département de Seine-et-Marne recrute un/une animateur/animatrice & gestionnaire pour son programme Leader Terres de Brie.

L’agence Seine-et-Marne Attractivité est le bras armé du Département dans le cadre du déploiement de la stratégie touristique, d’attractivité et de marketing territorial. Elle est constituée d’une équipe de 37 salariés. Cette structure a la charge de mener toute initiative de nature à concourir au développement de l’attractivité du territoire seine-etmarnais ainsi qu’à sa promotion en France comme à l’étranger.


L’agence recrute un/une animateur/animatrice et gestionnaire du programme Leader Terres de Brie (LEADER : Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale). L’équipe dédiée au programme Leader a pour mission d’assurer l’accompagnement opérationnel, administratif et budgétaire, des porteurs de projets et l’animation des différents acteurs (partenaires publics et privés) concernés par les projets retenus et à venir. Il s’agit de mener des actions relatives à la mise en œuvre de stratégies de développement définies, favorisant un développement local équilibré qui réponde au plus près, aux enjeux actuels et aux futurs défis territoriaux.