Le Pole d’Equilibre Territorial et Rural du Val de Lorraine est l’outil de coopération des quatre EPCI qui le compose (Communautés de Communes des bassins de Pompey, de Pont-à-Mousson, Mad & Moselle, Seille et Grand Couronné). Territoire trait d’union entre les métropoles de Metz et de Nancy, il compte 133 communes pour un peu plus de 119 habitants. Le PETR portera, pour la période 2023-2027, et en partenariat avec le Parc naturel régional de Lorraine, son premier programme LEADER sur la priorité ciblée : « le Val de Lorraine, territoire d’équilibre et de complémentarité, accélérateur des transitions ».
MISSIONS
Mission 1 – Gestion du PETR :
- Assurer le traitement comptable de l’ensemble des recettes et des dépenses de la collectivité et des opérations fiscales et sociales du syndicat
- Etablir les documents budgétaires
- Contrôler et valider l’exécution financière des marchés publics (révision de prix, actualisation, etc.)
- Assurer, en matière de ressources humaines, le calcul et l’exécution de la paie et des états de charges et la saisie des éléments de gestion administrative du personnel
Mission 2 – Gestion du programme LEADER :
- Instruction administrative, financière, juridique et règlementaire des dossiers
- Suivi administratif et financier du programme
- Participation au fonctionnement du programme
Pour plus d’informations :
Mme VIDAL, Secrétaire Générale du PETR du Val de Lorraine – 03 57 54 04 70 – contact@petr-valdelorraine.org