CDD à pourvoir à partir de septembre 2023
En 2023, suite à la nouvelle sélection LEADER par la Région Ile-de-France, l’association fait de nouveau partie des cinq structures retenues pour assurer l’animation et la gestion de la nouvelle programmation LEADER (2023-2027). La dynamique de travail pour la structuration territoriale et la mise en œuvre de projets innovants et adaptés aux enjeux locaux va donc être poursuivie et amplifiée sur les quatre prochaines années. Pour répondre aux demandes de la Région Île-de-France, l’équipe s’est structurée autour d’un poste de chargé de mission, orienté plutôt sur l’animation du programme et d’un poste de gestionnaire administratif et financier du programme. L’enjeu de ce poste est d’assurer le suivi administratif global et des projets, ainsi que de la gestion financière (suivi de la consommation de la maquette, trésorerie…) de la nouvelle programmation qui doit s’étendre jusqu’à 2027. Des actions seront encore à réaliser pour finaliser la gestion de la programmation précédente.
🡺 Participer au fonctionnement d’un fonds européen et au lancement de la nouvelle programmation
● Participer à la rédaction des documents de conventionnement pour établir les règles et le fonctionnement de la nouvelle programmation
● Participer aux réunions avec l’Autorité de Gestion du programme (Région Ile-de France)
● Soutenir l’organisation de rendez-vous politiques avec les institutions du territoire et avec de potentiels financeurs
● Participer à la vie du programme LEADER (rencontres avec les autres territoires, séminaires nationaux, etc.)
🡺 Gestion administrative et financière du programme LEADER
● Assurer le suivi des administratif des dossiers déposés par les porteurs de projet : suivre le conventionnement des projets, rappeler les échéances, réunir les documents nécessaires au dépôt de la demande de subvention et de paiement, répondre aux retours de la Région Ile-de-France
● Assurer le suivi financier et budgétaire du programme LEADER : gérer les tableaux financiers et budgétaires, transmettre les informations à la responsable administrative et financière de l’association, suivre l’avancement de la consommation de la maquette financière
● Assurer l’archivage des dossiers papiers et numériques
● Produire les documents d’évaluation annuels
🡺 Soutien à l’animation du programme LEADER
● Accompagner le chargé de mission animation dans la recherche et le montage de nouveaux projets
● Participer à l’organisation des instances de décision du programme (Comité de
programmation, Comité de projet, Comité technique)
● Participer à l’organisation d’évènements en lien avec le pôle LEADER (Journée de valorisation des projets réalisées…)
● Réaliser des supports de communication (newsletter, Twitter, Linkedin, site web, etc.)
🡺 Participation à la vie d’une association
● Participer aux différentes instances de gouvernance de l’association (bureau, conseil
d’administration, collège agriculteur, assemblée générale)
● Participer selon l’envie et les disponibilités aux groupes de travail de l’association
● Participer selon l’envie et les disponibilités aux autres évènements et activités de Terre & Cité.
CANDIDATURES
CV et lettre de motivation à adresser à : cassandre.palies@terreetcite.org et
simon.communal@terreetcite.org
Pour plus d’informations :