MISSIONS
Mise en œuvre de la stratégie de développement local
- Accompagner les porteurs de projets
- Organiser et animer la gouvernance (comité de programmation, cellule technique,…)
- Concevoir et déployer une stratégie de communication autour du programme et de ses opportunités, ainsi que de la valorisation des réalisations
- Assurer le suivi administratif du programme (convention, tableaux de bord,…)
- Assurer l’interface avec les partenaires institutionnels, et notamment l’Autorité de gestion
Instruction des demandes d’aides et de paiement
- Examen de la complétude et de l’éligibilité ainsi que du respect des procédures applicables. Stabilisation du plan de financement en lien avec les partenaires et calcul de l’aide attribuée par le GAL
- Suivi du conventionnement
- Contrôle de la conformité des opérations financées, sur les aspects juridiques, administratifs et financiers (contrôles sur les pièces et visites)
- Saisie dans le logiciel dédié
Mise en réseau / Coopération
- Mettre en réseau les porteurs de projets locaux, identifier et capitaliser les bonnes pratiques
- Conduire une veille proactive sur les évolutions règlementaires et sur les opportunités pour le territoire en lien avec la stratégie
- Appuyer l’émergence et la mise en œuvre d’actions de coopération interterritoriale et transnationale
CANDIDATURE
Candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Madame la Présidente du PETR du Segréen par mail : bflamand@anjoubleu.com