Au sein de la Direction de l’Accompagnement des territoires de l’Agglomération du Cotentin, vous intégrez une équipe de 12 personnes dont l’unité « soutien aux territoires » pour mettre en œuvre, aux côtés de la chargée de projet, le nouveau programme de fonds européens LEADER 2023-2027, projet conjoint issu de l’appel à candidature des deux agglomérations du Cotentin et de la Baie du Cotentin, périmètre concernant 126 400 habitants et 151 communes et assurer la clôture des opérations du programme 2014-2022.


MISSIONS
– Assurer la gestion administrative des dossiers de demande de subventions avec les bénéficiaires et en lien avec l’autorité de gestion (éligibilité des dépenses, vérification des contreparties publiques nationales…)
– Instruire les demandes de paiement en lien avec l’autorité de gestion
– Suivre les conventions d’attribution aux porteurs de projets, rédiger les courriers de notifications
– Saisir les données dans le logiciel dédié
– Remplir les tableaux de suivi, procéder à la régularisation et l’archivage des dossiers
– Suivre la programmation en termes d’engagement financier des opérations
– Contribuer à la préparation et la gestion des instances de gouvernance et de pilotage (comité de programmation, groupes de travail)
– Assurer le secrétariat des Comités de Programmation et des autres instances de gouvernance
– Participer à l’organisation logistique et administratives des évènementiels autour de la mise en œuvre du programme


PROFIL RECHERCHÉ
| Bac, Bac + 3 dans le domaine de la gestion administrative et financière de politiques publiques, de la commande publique, des finances publiques | Une expérience dans la gestion de fonds européens serait un plus. |
– Connaissance des grands principes des fonds européens, le cadre réglementaire, le fonctionnement d’un programme européen,
– Connaissance du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités et des établissements publics, des bases de la commande publique,
– Connaissance du réseau des acteurs institutionnels, partenaires publics et privés
– Maitrise de la gestion administrative et financière de politiques publiques
– Sens de l’organisation, rigueur dans le suivi des procédures et discrétion professionnelle
– Bonnes aptitudes relationnelles et sens de la négociation
– Maîtrise des outils informatiques et aptitude à l’appropriation de logiciels dédiés

Pour plus d’information : Véronique MALASSIS-VASSE – Directrice de l’Accompagnement des territoires – 02.50.79.16.42 ou www.lecotentin.fr
Pour candidater : CV et lettre de motivation à envoyer par courriel à recrutement@lecotentin.fr