Dans le cadre du projet TALE – Take the Lead in the Eu Elections, Leader France et les partenaires du projet recherchent des jeunes en âge de voter pour devenir ambassadeur et participer à un programme de formation sur l’Union européenne et les enjeux des élections.

L’objectif principal du projet TALE est d’encourager et de faciliter l’engagement actif des citoyens européens dans la construction d’une démocratie européenne dynamique, en mettant l’accent sur les jeunes électeurs.

Ainsi, les participants sélectionnés auront la chance de participer à la formation de renforcement des capacités qui vise à sensibiliser les futurs acteurs du changement et à acquérir des outils de renforcement des capacités sur l’activisme politique, les campagnes, l’importance de l’information et la citoyenneté démocratique active.

Rejoignez l’appel aux acteurs du changement du projet TALE!


La formation au renforcement des capacités comprendra 3 séminaires en ligne. Ces séminaires seront interactifs et porteront sur les valeurs de l’UE, les institutions, les élections du Parlement européen et l’importance de relayer des informations claires et transparentes.

Une fois sélectionnés, les participants auront également la possibilité de participer à des campagnes en ligne et d’aider à l’organisation d’événements locaux.

La formation débutera à la fin du mois d’août. Inscrivez-vous ici avant le vendredi 26 mai 2023!
N’hésitez pas à relayer dans vos réseaux !