L’agglo du Pays de Dreux recrute un CHARGÉ DE MISSION LEADER (H/F). Au sein d’une Direction dynamique, attachée à apporter un environnement de travail permettant l’épanouissement de chacun, dans une dimension d’entraide, vos missions porteront sur :

  • Piloter administrativement et financièrement le programme Leader : être en lien avec l’assistance de gestion en vue d’une coordination optimale des différentes phases de traitement des dossiers
  • Faciliter l’émergence de projets et la mise en œuvre d’actions visant notamment à la diversification de l’économie et à la valorisation des richesses naturelles et culturelles locales sur le territoire de l’Agglomération
  • Elaborer et renseigner les outils de pilotage, de suivi et d’évaluation, renseignements des données dans le futur logiciel de gestion (tableaux de bord, bilans d’étapes, suivi de la maquette financière…)
  • Piloter et organiser des comités de programmation et de toutes les autres instances potentielles intervenant dans le processus de programmation (commissions, groupes de travail…) ainsi que le conseil de développement
  • Conseiller et accompagner des porteurs de projets pour le montage de leur projet, leur demande de financements et la recherche de cofinancements
  • Evaluer le programme