Le PETR Pays Vallée du Loir recrute un(e) animateur/trice – Gestionnaire du programme Leader pour assurer l’animation et la gestion administrative de la fin de la programmation Leader 2014-2022 et de la programmation à venir 2023-2027, dans le respect des obligations et délais légaux.

Contrat de projet de 3 ans (renouvelable) à pourvoir à compter du 23 janvier 2023.

ACTIVITES DU POSTE A POURVOIR :

* Animation du Groupement d’Action Locale (GAL) et suivi des missions, dont :
. Préparation, animation (aux côtés de la direction dans un 1er temps) et suivi des comités de programmation (en lien et avec le soutien du pôle administratif),
. Participation à l’animation de certains groupes de travail du Conseil de développement territorial en lien avec le programme Leader,  
* Accompagnement des porteurs de projet :
. Information et assistance technique aux porteurs de projet éligibles aux dispositifs d’aides Leader,
. Aide au montage des dossiers de demande d’aide Leader en respect des procédures et règles d’éligibilité,
. Appui à la mise en réseau des porteurs de projet : recherche, identification des partenaires pertinents,
. Relations assidues avec le service instructeur,
. Capitalisation des bonnes pratiques au niveau local, dont participation aux animations du réseau rural,
* Instruction des dossiers de demande de subventions et de demande de paiement
* Travail en collaboration avec le service instructeur des fonds européens (Région) et l’autorité de paiement (ASP via le logiciel de gestion)
* Suivi financier global du programme Leader (actuel et futur)
* Suivi de la candidature du GAL déposée pour la prochaine programmation auprès de la Région.
* Communication pour faciliter le lancement du futur programme
* Participation à la co-construction, mise en œuvre et animation de la coopération Leader pour la prochaine programmation,
* Participation assidue aux réseaux Leader, tant au niveau local, régional, national qu’européen (selon les besoins).

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