Contexte :
Le syndicat mixte de la Bresse bourguignonne (4 EPCI regroupant 88 communes, environ 67 000
habitants) a créé un Office de Tourisme de Pays en 2010, a repris les missions et le personnel du
Pays associatif en 2014, a une habilitation statutaire pour l’instruction du droit des sols depuis
2015, porte un SCoT depuis 2017, a signé un Contrat Local de Santé en 2019 et étudie la
faisabilité d’un Parc Naturel Régional ainsi que celle d’un Projet Alimentaire Territorial.


Missions :
Sous la responsabilité du président du Syndicat Mixte ou de son représentant, du chef de projet et
dans le cadre d’un travail d’équipe avec la gestionnaire LEADER ainsi que les autres agents
concernés par les différentes thématiques, le ou la chargé(e) de mission consacrera 100% de son
temps de travail pour
• Accompagner les porteurs de projets éligibles aux 6 fiches-actions « Transitions énergétique, écologique et numérique », « Urbanisme durable », « Alimentation de proximité et de qualité », « Attractivité territoriale en garantissant un socle commun de services aux citoyens », « Ressources naturelles et paysagères » et « Ecotourisme et slowtourisme », ainsi que ceux éligibles à la coopération interterritoriale et transnationale, du futur programme LEADER 2023-2027 à mettre en œuvre lorsque son contenu aura été négocié entre le Conseil Régional et les décideurs locaux
• Et réaliser une évaluation finale de la programmation 2014-2022 « Entrer dans la transition énergétique » avec 31 projets locaux financés grâce aux 2 212 620,83 euros de FEADeR votés, par les 13 membres du Comité LEADER, entre 2018 et 2022

Les candidatures seront reçues jusqu’au 25 novembre 2022


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *