Leader France

Chargé/e de développement local et européen

Le 20 juillet 2022

Leader France recrute un/e Chargé/e de développement local et européen comme volontaire territoire en administration.

Le/la volontaire territorial en administration participera à l’appui et l’accompagnement des territoires ru- raux engagés dans la démarche LEADER pour mobiliser les fonds européens et les articuler avec les dispositifs nationaux (Agenda Rural, CRTE, Petite Ville de Demain, plan de rénovation énergétique des bâtiments, plan montagne etc.).

Plus précisément, le/la volontaire territorial en administration aura pour mission :

  • Informer les territoires ruraux sur les programmes européens qui les concernent (Leader pour les territoires qui ne sont pas GAL, OS5 FEDER)
  • Assurer une veille juridique et administrative afin de promouvoir les dispositifs de l’ANCT et le plan de relance auprès des groupes d’actions locales.
  • Accompagner et soutenir les territoires ruraux dans la mise en œuvre des dispositifs nationaux, et notamment les programmes portés par l’ANCT en articulation avec le programme LEADER à travers des interventions en soutien direct au service des collectivités rurales (Suivi, accompagnement méthodologique et administratif, appui au montage et suivi des dossiers).
  • Animer, sensibiliser et communiquer auprès des territoires sur les outils proposés par l’ANCT dans le cadre de la préparation de leur stratégie locale de développement pour 2023-2027. (Formations, animation de réunions d’information, communication).

Profil du candidat

Le volontaire territorial en administration (VTA) s’adresse à un jeune diplômé (à partir de bac + 2) qui souhaite travailler dans une collectivité territoriale rurale. Le temps d’une mission de 12 à 18 mois, le VTA lui permet de renforcer ses compétences en ingénierie de projet.

Diplôme de 2ème et 3ème cycle en développement local / conduite de projets européens

Informations pratiques Informations complémentaires

Durée de la mission : 12 mois, renouvelable. Poste basé à Plœuc-L’Hermitage

Candidature à envoyer par mail à : contact@leaderfrance.fr           avant le 31 août 2022

lu 318 fois.