Leader France

Instructeur LEADER

Le 7 octobre 2021

Autorité de gestion des Programmes de Développement Rural (PDR) Midi-Pyrénées (MIP) et Languedoc-Roussillon
(LAN) pour la période 2014-2020, la Région Occitanie assure l’instruction des mesures 19 – Leader, dont la
programmation est effectuée par les GAL (Groupes d’Action Locale), au nombre de 22 sur le périmètre PDR MIP et
16 sur le périmètre PDR LAN.


Suivant le glissement du calendrier de la Politique Agricole Commune, cette période de programmation a été
prolongée de 2 ans, la fin de la mission d’instruction de la Région s’achevant au 30 juin 2025.

La Région Occitanie qui recrute 6 instructeurs (sites de Toulouse et Montpellier) et un gestionnaire (site de Toulouse) :

Instructeurs LEADER – Toulouse : L’instructeur/trice LEADER est placé sous la coordination directe du/de la responsable d’unité  » LEADER », au sein du Service Ruralité et Montagne.
Dans l’objectif de bonne réalisation de la fin de gestion du programme, intégrant la dotation financière de 2 années
de transition dont bénéficie le programme LEADER, l’instructeur/trice sera chargé/e de l’instruction des dossiers de
demandes d’aide et de demandes de paiement transmis par les GAL

Instructeur LEADER – Montpellier : L’instructeur/trice LEADER est placé sous la coordination directe du/de la responsable d’unité  » LEADER », au sein du Service Ruralité et Montagne.
Dans l’objectif de bonne réalisation de la fin de gestion du programme, intégrant la dotation financière de 2 années
de transition dont bénéficie le programme LEADER, l’instructeur/trice sera chargé/e de l’instruction des dossiers de
demandes d’aide et de demandes de paiement transmis par les GAL

Gestionnaire LEADER – Toulouse : Le/la gestionnaire LEADER est placé.e sous la coordination directe du/de la responsable d’unité  » LEADER », au sein du Service Ruralité et Montagne.
Dans l’objectif de bonne réalisation de la fin de gestion du programme, intégrant la dotation financière de 2 années
de transition dont bénéficie le programme LEADER, le/la gestionnaire sera chargé/e de missions transversales en
appui aux instructeurs et la responsable d’unité.

Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (Lettre de motivation + CV attachés) sur la boite mail suivante : daprhasg.recrutementT@laregion.fr avant le 15 octobre 2021

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AGENDA
Déc
7
mar
8th Meeting of the Rural Networks Assembly
Déc 7 Jour entier
Déc
9
jeu
Sesssion plénière du Parlement rural Français à Bruxelles
Déc 9 Jour entier
Déc
10
ven
Assemblée Générale Réseau rural français
Déc 10 Jour entier
Déc
13
lun
Formation CNFPT : La construction, l’animation et la gestion d’une démarche territoriale européenne (LEADER, GLAL, ITI, GALPA…) @ INET Strasbourg
Déc 13 – Déc 14 Jour entier