Leader France

Gestionnaire administratif et financier LEADER

Le 12 octobre 2020

Grand Poitiers Communauté urbaine
Direction Générale Politiques Territoriales
Direction Développement Rural

Recrute

Un•e Gestionnaire administratif•ve et financier•ère LEADER

Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux
A temps complet

Date limite de dépôt de votre candidature : 24 octobre 2020

Ce poste, en lien avec le programme Leader et le service unifié, est rattaché à la Direction Développement Rural et à la Direction Générale Politique Territoriale depuis le 1er janvier 2019 suite à la dissolution du Syndicat Mixte du Pays des Six Vallées.

Vos activités 

Placé·e sous la responsabilité du Directeur développement rural, vous serez chargé·e de :

  • la gestion du programme Leader (0,7 ETP – mission subventionnée par l’Union européenne)
  • la gestion du service unifié (0,3ETP)

Dans le cadre de la gestion du programme Leader :

  • Accompagnement des porteur·euses de projets (public/privé) tout au long de la vie de leur dossier de demande de subvention (de la demande d’aide au paiement)
  • Suivi administratif des dossiers de demande de financement, pré-instruction des demandes d’aide et de paiement, en lien avec l’Autorité de gestion régionale (récupération et vérification des pièces justificatives, contrôle de régularité du plan de financement, envoi des notifications, préparation des conventions, visites sur place, archivage…)
  • Appui de l’animatrice du programme dans les missions suivantes : gestion du budget du programme, du suivi de l’avancement physique et financier du programme ; contrôle des dossiers ; suivi, évaluation et clôture de l’ensemble du programme LEADER ; mise en place d’outils de communication
  • Secrétariat du GAL

Dans le cadre de la gestion du service unifié :

  • Assistance administrative de la coordinatrice service unifié
  • Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire du budget annexe « développement local »
  • Accueil téléphonique et physique
  • Suivi de la mise en œuvre des conventions de service unifié et prestation de service.

Missions spécifiques :

  • Participer à la mise en œuvre des projets définis dans le cadre des actions du service unifié.
  • Ponctuellement, contribuer au fonctionnement de la direction développement rural.

Votre profil

Diplômé-e BAC+2 minimum dans le domaine de la gestion comptable et administrative,  vous maitrisez :

  • Le fonctionnement des collectivités territoriales
  • La gestion comptable et administrative ou connaissance en finance publique et administration publique.
  • Les marchés publics et les notions d’aides d’Etat serait un plus
  • Une connaissance des règles de gestion des fonds européens appréciée (FEADER)
  • Capacité à maitriser et appliquer des procédures administratives et financières (lecture et application de guides de gestion et circulaires)
  • Capacité à respecter et à imposer les délais
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Maitrise de la bureautique : Word, Excel, Power Point
  • Capacité à s’organiser et savoir partager l’information
  • Capacité d’adaptation,  rigueur et concentration
  • Capacité à travailler en binôme et avoir l’esprit d’équipe
  • Autonomie, Ecoute, Pédagogie
  • Dynamisme, réactivité, initiative.

Vous souhaitez plus de renseignements ? 

Merci de contacter M. Fabrice BONNIFAIT, Directeur Développement Rural au 06 02 16 61 86 ou Mme Anaïs JULAN , Responsable recrutement au 05 49 52 38 12.

Notre offre vous intéresse ?

Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :

Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine

15 Place du Maréchal Leclerc

CS 10569

86021 POITIERS

ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr

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