LEADER France

Communiqué de Presse « Plan de sauvetage pour LEADER »

Le 13 mars 2018

Alors que le retard s’accumule dans la mise en œuvre opérationnelle du programme, LEADER France, porte-voix dès 330 territoires ruraux français engagés dans la démarche LEADER, demande officiellement au gouvernement un « Plan de sauvetage de LEADER ».

A l’occasion de la rencontre avec le Cabinet du Premier Ministre, Edouard Philippe ce vendredi 9 mars 2018, Leader France a présenté les trois axes de cet appel  pour s’assurer de la consommation des fonds avant la fin de la période de programmation à savoir :
– Une coordination nationale des autorités de gestion par le Ministère de l’Agriculture pour diffuser les bonnes pratiques, partager les difficultés et les solutions.
– La finalisation rapide de l’instrumentation de Leader afin que tous les outils soient opérationnels.
– Le déploiement des moyens humains nécessaires dans les Autorités de Gestion pour accompagner les GAL et instruire rapidement les dossiers en attente.

Ce plan de sauvetage partagé avec les Autorités de Gestion et les territoires LEADER doit garantir le succès d’un programme qui a démontré sa pertinence pour le développement des territoires ruraux.

A travers cet appel et nos différentes actions, sachez que Leader France poursuit son engagement pour défendre le déploiement du programme 2014-2020.

Pour accéder au communiqué de presse : Communiqué de presse Plan de sauvetage LEADER

lu 1 764 fois.
AGENDA
Nov
15
jeu
Comité Directeur Nouvelles Ruralités
Nov 15 Jour entier
Nov
19
lun
101ème Congrès des Maires de France @ Paris
Nov 19 – Nov 20 Jour entier
Nov
26
lun
Réunion InterGAL Normandie @ Caen
Nov 26 Jour entier
Déc
5
mer
ENRD Thematic Group on Smart Villages @ Bruxelles
Déc 5 Jour entier
Déc
11
mar
5th meeting of the Rural Networks’ Assembly @ Commission building Centre Albert Borschette
Déc 11 Jour entier